RAIATEA, février 2023
- Patricia Arsac Koehler
- 13 mars 2023
- 2 min de lecture
Nous décidons pour cette semaine de vacances scolaires de passer quelques jours sur l'île qui se trouve en face de Huahine, cette île qui scintille de mille feux au crépuscule, à l'heure où le soleil se couche, j'ai nommé Raiatea !
Nous y avions déjà passé quelques jours en octobre 2021. C'était d'ailleurs nos premières vacances en Polynésie.
Nous n'avions cependant pas pu faire toutes les activités que propose cette île. Come back !
Encore un bel échange de maison !
Notre mode préféré de logement nous fait à nouveau honneur ! On est vraiment très gâtés ! Maison avec piscine, vue sur Tahaa, la petite de soeur de Raiatea (seulement 3 km les séparent). On vous laisse juger par vous-mêmes...
Randonnée des Trois Cascades
Cette belle randonnée dure environ 3 heures aller-retour. La présence d'un guide est indispensable car l'itinéraire est mal indiqué et surtout, il traverse des propriétés privées. Nous sommes donc accompagnés de Siam, un super guide qui nous explique beaucoup sur le décor végétal incroyable : bambous géants, vanille sauvage, mape, ylang-ylang, fougères, ...
Une baignade bien méritée à la troisième cascade ! il fait vraiment très très chaud !!!
Petite surprise au retour, la route est encombrée, il a fallu patienter avant d'aller pourvoir se jeter dans notre piscine !!!
Merci Siam, notre super guide !!!
Marae Taputapuatea et le tour de l'île
Le lendemain, nous décidons de faire le tour de Raiatea en voiture, environ 100km.
Première halte : Le Marae Taputapuatea, le plus grand site archéologique des îles sous le vent.
Une petite balade d'une heure nous mène sur les hauteurs du site aux premières loges d'un panorama fabuleux, vue sur Huanine !!!
Un resto nous attend à l'arrivée pour le déjeuner dans un site magnifique, pile pendant l'averse ! On s'est régalé !
Nous reprenons la route pour continuer le tour de l'île. Les paysages sont somptueux, alternant montagnes, baies échancrées et beaux îlots, villages paisibles.
Plongée sous-marine : Epave du Nordby
Pour clore notre séjour, une petite plongée bouteille à la découverte d'une épave.
Ce navire danois a coulé en 1900 pendant sa traversée d'Auckland à Liverpool. Sa coque mesure 53 m de long et 8 de large.
Toujours de belles destinations de vacances, décidément ! Les échanges de maisons vous sourient, effectivement : les dieux de la Polynésie sont avec vous ! A la vie de milliardaires, les doigts de pied en éventail, vous préférez cependant la vie d'aventuriers (quoiqu'une photo pourrait laisser planer un doute, n'est-ce pas, David ?), crapahutant dans les forêts luxuriantes ou vous risquant dans quelque épave obscure et menaçante (apparemment, vous n'avez pas fait de mauvaise rencontre, ou alors, Patricia a censuré la scène au montage ?). D'ailleurs, vous savez pourquoi ce bateau a coulé ?
Quant au site archéologique, intéressant à découvrir ? Il date de quand ? (désolé, Patricia, on ne se refait pas...) Tu as prévu d'y emmener tes…
magnifique !!!! je rêve.....
Trop beau, ça change de nos manifs sous la pluie !!! 😉
Merci pour les photos et le récit, ça nous fait des vacances par procuration; bises !
Céline
Bonjour, quelles vues magnifiques et quels splendides paysages vous nous faites encore découvrir ! on vous imagine parfois "seuls au monde" au milieu de cette végétation parcourue de rivières... profitez en bien. bises
Toujours aussi magnifique ! On a envie de faire ses valises dans la minute !!